Accueil
Appels d'offres

Appel d’Offres National N°02/2017/UL/PRMP/CERSA relatif à la fourniture et à l’installation de logiciels de gestion des ressources humaines et d’équipements informatiques y afférents pour le compte de l’Université de Lomé

1. La république Togolaise a obtenu un crédit auprès de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer la mise en oeuvre des activités du Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA), et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’acquisition et à l’installation de logiciels de gestion des ressources humaines et d’équipements informatiques y afférents pour le compte de l’Université de Lomé.

2. L’université de Lomé agissant pour le compte du CERSA sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture et à l’installation de logiciels de gestion des ressources humaines et d’équipements informatiques y afférents pour le compte de l’Université de Lomé constitué d’un lot unique.
Le délai de livraison au plus tard est de deux (02) mois à compter de la date de notification du marché approuvé.
Les variantes ne seront pas autorisées.

3
. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l‘AID », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.

4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la direction du CERSA, e-mail : cersa.univ.lome@gmail.com, Tél : 22 40 60 58 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée cidessous:

Secrétariat permanent de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) de l’Université de Lomé sis à la Direction de la Planification et de la Prospective (DPP) au rez-de-chaussée, rue des girafes quartier Tokoin SOTED, Villa AMEDOME
derrière l’Office du Bac, 01 BP 1515 Lomé 01, Tél : (+228) 22 20 08 27 Fax : (+228) 22 21 85 95 tous les jours ouvrables de 8 h 30 min à 12 h 00 min et de 15 h à 17h 30min.


5. Les exigences en matière de qualifications sont :

a) Capacité financière :

  • Avoir réalisé durant les années 2014, 2015 et 2016, un chiffre d'affaire moyen égal au moins à une (01) fois le montant de son offre. Le Soumissionnaire doit joindre à son offre toute preuve (Etats financiers certifiés) des années 2014, 2015 et 2016.
     
  • Justifier de liquidités et/ou des facilités de crédit au moins égales à 15 000 000 F CFA.


b) Capacité technique et expérience

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de
capacité technique ci-après :

  • Avoir exécuté au moins deux (02) marchés similaires au cours des cinq (05) dernières années. A cet effet, le soumissionnaire doit joindre à son offre la liste des marchés exécutés et copie de toute preuve (attestations de bonne exécution ou procès-verbaux de réception) montrant qu’il a exécuté lesdits marchés.
     
  • Disposer d’au moins trois (03) spécialistes ayant la maîtrise des modules proposés et ayant au moins cinq (05) ans d’expériences en formation, installation et paramétrage de logiciels pour le compte de projets ou de sociétés. A cet effet, le soumissionnaire devra joindre les CV et les copies légalisées des diplômes du personnel clé proposé pour l’installation, le paramétrage et la formation du personnel.


c) Situation légale des entreprises

  • Ne pas avoir d’antécédents de non-exécution de marchés au cours des trois (03) dernières années ;
  • Etre en règle vis-à-vis de l’administration en fournissant les pièces administratives énumérées à la clause IS 11.1 (j) des données particulières de l’appel d’offres.

Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée cidessous contre un paiement non remboursable de 25 000 F CFA. La méthode de
paiement sera en espèce contre un reçu. Le Dossier d’Appel d’offres sera remis main à main au candidat.

7. Les offres constituées d’un (01) original et de trois (03) copies devront être soumises à l’adresse ci-après au plus tard le Mardi 29 août 2017 à 10 heures 00 minute TU. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse suivante : Salle de réunion des commissions des marchés publics de l’Université de Lomé à la Direction de la Planification et de la Prospective (DPP) au rez-de-chaussée, rue des girafes quartier Tokoin SOTED, Villa AMEDOME derrière l’Office du Bac, 01 BP 1515 Lomé 01, Tél : (+228) 22 20 08 27 Fax : (+228) 22 21 85 95 le Mardi 29 août 2017 à 10 heures 30 minutes TU.

8. Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre pour un montant de 500 000 FCFA. La garantie doit être une garantie émise par une banque ou un organisme de garantie. Le délai de validité des offres est de cent-vingt (120) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

9. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Secrétariat permanent de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) de l’Université de Lomé sis à la Direction de la Planification et de la Prospective (DPP) au rez-de-chaussée, rue des girafes quartier Tokoin SOTED, Villa AMEDOME derrière l’Office du Bac, 01 BP 1515 Lomé 01, Tél : (+228) 22 20 08 27 Fax : (+228) 22 21 85 95 Avec la mention : « Fourniture et installation de logiciels gestion des ressources humaines et d’équipements informatiques y afférents pour le compte de l’Université de Lomé : A N’OUVRIR QU’EN SEANCE D’OUVERTURE DES PLIS ».

Lomé le 26 juillet 2017
La Personne Responsable
Akuavi Cicavi SOSSOU

Date limite de candidature: 29/08/2017
Téléchargement
Cliquer ici pour télécharger le fichier joint

Bulletin d'information

Inscription à la newsletter

Témoignages

  • Florence Missodé, Elève-avicultrice  (2016) J’ai une petite parcelle que je peux exploiter et j’ai un peu de moyens financiers aussi. Avec cette formation du CERSA, je pense avoir les moyens de devenir une bonne avicultrice.
    Florence Missodé, Elève-avicultrice (2016)

  • NIDEOU DASSIDI, doctorant tchadien en Sciences Aviaires Avec le CERSA, j’ai acquis de grandes connaissances, et développé des compétences dans le domaine des Sciences Aviaires notamment pendant la réalisation des recherches au sein du laboratoire des Sciences Aviaires du CERSA de l’Université de Lomé.
    NIDEOU DASSIDI, doctorant tchadien en Sciences Aviaires

  • Yagla Baréléma, Elève-avicultrice Pour l’heure je n’ai pas beaucoup d’argent pour commencer véritablement mais cette formation qui est le fruit du partenariat entre le CERSA et le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes, j’ai la ferme conviction que tout ira bien puisque j’ai la volonté de pratiquer l’aviculture.
    Yagla Baréléma, Elève-avicultrice

  • Amedzrovi Ablamvi, Elève-aviculteur (2016) La formation prodiguée par le CERSA m’a donné l’opportunité de renforcer mes connaissances et compétences en matière d’aviculture
    Amedzrovi Ablamvi, Elève-aviculteur (2016)

  • NIDEOU DASSIDI, doctorant tchadien en Sciences Aviaires Je suis convaincu de pouvoir participer efficacement à la fructification de la recherche dans ce domaine au Togo, au Tchad mon pays d’origine ou partout en Afrique, avec mon dynamisme et mes atouts techniques acquis au CERSA.
    NIDEOU DASSIDI, doctorant tchadien en Sciences Aviaires

  • NIDEOU DASSIDI, doctorant tchadien en Sciences Aviaires Toutes ces expérimentations que j’ai réalisées au Laboratoire des Sciences Aviaires m'ont permis d'avoir une expérience professionnelle probante, et m'ont conforté dans mon projet de devenir chercheur en Sciences Aviaires.
    NIDEOU DASSIDI, doctorant tchadien en Sciences Aviaires

  • N’NANLE Oumbortime, doctorant togolais en Sciences Aviaires La dimension régionale matérialisée par la sélection d’étudiants anglophones est une chance pour nous francophones d’améliorer significativement notre niveau en anglais scientifique.
    N’NANLE Oumbortime, doctorant togolais en Sciences Aviaires

  • Pyalo Tchoou, Elève-avicultrice (2016) J’avais de petites notions sur les poules pondeuses que je veux élever mais avec cette formation modulaire avec différents cours tels que la gestion et le suivi des poules pondeuses et coquelets que nous a donnée le CRSA, je me sens prête pour mener à bien mes activités
    Pyalo Tchoou, Elève-avicultrice (2016)

  • N’NANLE Oumbortime, doctorant togolais en Sciences Aviaires Etudier au CERSA, c’est l’assurance d’un appui financier pour publier nos travaux de recherches dans des journaux scientifiques de renom. En outre, l’excellence visée par le centre représente un gage d’insertion professionnelle rapide.
    N’NANLE Oumbortime, doctorant togolais en Sciences Aviaires

Tous nos témoignages