Accra, Ghana (23 octobre 2023) – Le projet des Centres d’Excellence de l’Enseignement Supérieur Africain pour l’Impact sur le Développement (CEA Impact) se prépare à tenir son 10e atelier régional biannuel à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du mardi 31 octobre au vendredi 3 novembre 2023.
Cet atelier a été organisé avec un accent particulier sur le thème de la durabilité. Ce thème revêt une importance particulière car les centres ont bénéficié d’une prolongation sans frais (le projet se termine donc en 2025). Au cours de cette période prolongée, le projet prévoit d’opérationnaliser les plans de durabilité. Un aspect crucial de cet événement sera une session dédiée à la présentation des résultats d’un rapport d’évaluation de l’impact du projet.
En outre, cet événement de quatre jours permettra de discuter des meilleures pratiques et des plans de mise en œuvre pour la durabilité financière et opérationnelle du projet, et de fournir un soutien à la mise en œuvre afin d’améliorer l’efficacité du projet et de relever les défis techniques qui entravent la réussite de l’exécution du projet.
La cérémonie d’ouverture et le lancement des célébrations CEA@10 se tiendront le 31 octobre 2023 (8:00 GMT) à l’Espace Latrille Events. Les activités de l’atelier hybride (virtuel et en présentiel), y compris les sessions plénières et parallèles et les réunions du comité de pilotage et des experts, se tiendront les 1er et 2 novembre 2023 aux hôtels Noom et Movenpick simultanément. La cérémonie de clôture est prévue pour le 3 novembre 2023 à L’Espace Latrille Events.
Le 10ème atelier régional du CEA est coorganisé par l’Agence française de Développement (AFD), la Banque mondiale et l’Association des Universités Africaines, en collaboration avec le Ministère ivoirien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA SUITE