Une délégation du Centre d’Excellence Africain sur les Sciences Aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé a participé aux travaux du 7è atelier des Centres d’excellence Africains (CEA) du 16 au 18 mai 2017 à Lagos, au Nigeria.
Le film sur la visite du vice-Président de la Banque mondiale pour l’Afrique a été largement diffusé à l’occasion de cet atelier. A ce jour, ils sont 22 centres d’excellence financés par la Banque mondiale en Afrique.
Lors d’une session, le directeur du CERSA, le Professeur Kokou Tona, a présenté son centre qui a entamé sa vitesse de croisière sur les plans de la formation de courte durée, du partenariat avec d’autres institutions universitaires et surtout avec des industriels.
La rencontre s’est achevée sur une note globale de satisfaction et d’engagement des différents centres à maintenir le cap sur l’excellence.
Le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé a été créé en 2014 pour promouvoir la formation, la recherche-développement, l’appui-conseil et la valorisation des sous-produits de la filière avicole.
Il forme des diplômés qualifiés d’Afrique de l’Ouest et du Centre de niveau Master et Doctorat, et apporte des innovations permettant de réponde aux nombreux défis de développement régional spécifiques à la filière avicole.