Lomé, 10 février 2021 - Les travaux de pavage de la voie principale desservant le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) ont été lancés ce 10 février par M. Sossoè Kodjo, le Directeur de Cabinet du Président de l’Université de Lomé.
M. Sossoè Kodjo a donné le premier coup de pioche en présence du directeur de cabinet du ministre des enseignements primaire et secondaire, technique et de l'artisanat, M. Piyabalo Nabédé et du directeur du CERSA, le Prof. Tona Kokou.
Les autorités posant devant le panneau d’identification du chantier après son dévoilement |
Le tronçon à paver est d’une longueur de 215 mètres et est financé à peu plus de 53 millions de Francs CFA par la Banque mondiale dans le cadre des centres d’excellences africains. Les travaux vont être exécutés par l’Entreprise Travaux et Services Plus (ETSP) sur une durée de trois mois. Le pavage sera complété par des aménagements sur le pourtour du bâtiment du centre.
Le CERSA est un établissement de l’Université de Lomé, qui est spécialisé dans la formation et la recherche-développement pour la promotion de la filière avicole.
Fernand TONA