Lomé, le 19 février 2019- Après un petit moment de flottement, la réhabilitation du laboratoire du CERSA a repris de plus belle et est parvenu à la phase de finition. « Le bâtiment sera livré dans quelques semaines », a affirmé l’entrepreneur. Les travaux ont démarré en mi-août 2017 avant de connaître quelques perturbations.
Une vue intérieure du bâtiment
Le bâtiment comporte, entre autres, une salle de conférence de 300 places, deux salles de cours de 40 places chacune, six laboratoires spécifiques, deux laboratoires polyvalents, une bibliothèque, une vingtaine de bureaux et une salle de réunion.
Ce laboratoire principal qui sera doté de matériel et équipements modernes va aider à améliorer les conditions de formation et de recherche des étudiants mais aussi des enseignants-chercheurs de l’Université de Lomé et des autres structures partenaires. Cette réhabilitation va coûter environ 600 millions de FCFA.
Avant la mise en place de ce laboratoire, le CERSA a déjà construit une unité expérimentale composée de deux poulaillers, de trois chambres respiratoires, de trois enceintes climatiques, un magasin et une plateforme de compostage des sous-produits avicoles.