Lomé, le 09 mars 2021 - Le bureau exécutif de CERSA Alumni, l’association des anciens étudiants du Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé a été présenté ce 9 mars par la commission électorale à la direction de l’institution.
A l’entame de la cérémonie qui s’est voulue sobre, le directeur du centre, le Prof. Kokou TONA, a félicité la commission pour le travail abattu pour en arriver là et a ensuite félicité les membres du bureau pour la confiance placée en eux par leurs collègues en les élisant.
Le directeur a déclaré aux membres présents : « Si vous vous êtes portés candidats, c’est que vous voulez travailler pour le CERSA ; vous devez le faire dans un esprit de volontariat ». Il a ajouté : « Plus qu’une association, CERSA Alumni est un réseau professionnel que vous devez tisser et entretenir pour votre propre bien, celui du CERSA et de la filière avicole dans nos pays respectifs ». Toujours selon le Prof Kokou TONA, chacun des membres de l’association « doit constituer un point focal ou un véritable ambassadeur ». Avant lui, le Dr Komi AGBOKA, ex-responsable du Suivi-évaluation du CERSA, a exhorté le bureau exécutif « à présenter dans un bref délai un plan stratégique afin de se mettre au travail ».
La délégation du bureau a été conduite par son président, M. TOKOFAI Bamela Mawulom.
L’association CERSA Alumni vise à améliorer les conditions de vie de ses membres aux plans professionnel et socio-économique. Elle compte à ce jour, plus d’une soixante de membres.
Par Fernand TONA