Lomé, le 13 septembre 2019 - La troisième vague de soutenances de mémoires de Master au Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé (CERSA) s’est déroulée du 11 au 13 septembre.
Dix-sept mémoires ont été soutenues à cette occasion et ont porté sur diverses thématiques réparties en trois spécialités à savoir : Techniques de production avicole, Procédés de transformation et sécurité sanitaire des produits avicoles, Génétique et biotechnologies en filière avicole.
"Je suis très contente d'avoir soutenu ce mémoire; et je compte poursuivre mes études en doctorat", a déclaré Rachida Tankouano, une impétrante d'origine béninoise.
"J'ai travaillé sur la mue, une thématiqe intéressante pour les éleveurs de volailles ; je suis content d'étudier au CERSA et j'exhorte des étudiants d'autres pays à venir étudier dans ce centre", a déclaré de son côté, son camarade Amadou Coulibaly, un étudiant malien qui a travaillé sur la mue de deux souches de poules.
Une impétrante au milieu de son jury |
Une impétrante au milieu de son jury |
Ces nouvelles soutenances portent à une soixantaine le nombre d’étudiants ayant soutenu en Master au CERSA à ce jour. Le centre, financé par la Banque mondiale à hauteur de 4 milliards de FCFA, a été créé en 2014 pour promouvoir l’excellence dans la formation, la recherche-développement, l’appui-conseil et la valorisation des sous-produits de la filière avicole.